Le Super DIESEL MAXIMIUM by WYNN’S est un gazole de qualité supérieure.
Il s’agit d’un gazole conforme à la norme EN590, renforcé par les composantes suivantes :
Détergence
Un injecteur propre pulvérise le carburant de façon optimale, permet une combustion du carburant optimale, évite tout phénomène de surconsommation et permet au véhicule de retrouver ses performances d’origine.
Améliorant de l’indice de cétane
Des essais en laboratoires ont été effectués avec des échantillons de gazole achetés dans le commerce.
Le gazole est d’abord testé seul puis additivé avec MAXIMIUM by Wynn’s.
L’amélioration de l’indice de cétane constaté va de 1 à 3 points.
L’indice de cétane a une influence sur les émissions polluantes. Le test ci-dessous prouve que plus l’indice de cétane est élevé, plus les émissions de CO,HC et NOx sont faibles.
Lubrifiant
ESSAI HFRR (ASTM D 6079-99, CEC F-06-A-96, ISO 12156)
Procédure de test : Une plaquette métallique est trempée dans 2ml de gazole. On fait ensuite rouler une bille métallique à charge et à force constante sur cette plaquette pendant une durée déterminée. A l’issue de cette durée, on mesure la profondeur de l’usure causée par la bille.
La norme EN590 autorise une usure maximale de 460µm.
Ici l’usure constatée avec le Super DIESEL MAXIMIUM by Wynn’s est de 283µm, bien inférieure à la norme. Les parois métalliques de votre circuit d’alimentation sont ainsi protégées.
Corrosion
ESSAI ASTM D665A
Procédure de test : Une pièce d’acier est trempée dans un mélange de gazole et d’eau chauffé à 60°C. Ce mélange est constamment remué pendant l’essai. _ Au bout de 24 heures, on évalue la formation de rouille selon le barème ci-dessous.